Barcelone Sepp Blatter crée un gros clash avec Ronaldo, puis s’excuse publiquement

BLATTER nouvoAprès ses propos tenus sur Cristiano Ronaldo devant des étudiants vendredi, propos qui, non seulement ont engendré une grosse polémique sur la toile, mais aussi ont suscité les réactions du Real Madrid, du Portugal et de l’intéressé lui-même, le patron de la Fifa a réagi.

Sepp Blatter a répondu à la lettre du président du Real Madrid. Florentino Perèz réclamait des excuses publiques. Le patron de la Fifa l’a satisfait à travers un communiqué adressé au club espagnol.

« Pour moi, Cristiano Ronaldo est au même niveau que Lionel Messi. Ce sont deux joueurs extraordinaires, avec des qualités différentes. Je m’excuse pour mes déclarations. Je n’ai jamais voulu manquer de respect au Real Madrid, à l’un de ses joueurs ou à ses fans. D’abord, parce que le Real est l’un des membres fondateurs du Mondial des clubs. Mais aussi parce que c’est l’équipe que je suis et que j’admire depuis mon enfance », dit-il.

Avant de s’adresser directement à Cristiano Ronaldo sur Twitter. « Cher Cristiano Ronaldo, Je m’excuse si vous étiez énervé par ma réponse allègre à un événement privé le vendredi. Je ne voulais pas vous offenser ».

Lire ci-dessous le contenu du communiqué adressé par Sepp Blatter au Real Madrid

« Monsieur le Président,

Tout d’abord, je tiens à expliquer que, durant cette cérémonie, il n’a pas été discuté la nomination du FIFA Ballon d’Or. A la fin de mon exposé, et en réponse à une question sur Lionelcristiano-ronaldo Messi et Cristiano Ronaldo, il m’a été demandé de choisir entre l’un des deux et à ce moment, après avoir dit que Messi est le genre de fils que toutes les mères aimeraient avoir, j’ai finalement dis que je le préférai. Toutefois, je tiens à préciser que pour moi, Cristiano Ronaldo est au même niveau que Messi et ils sont tous les deux d’excellents joueurs, chacun avec son style.

Je regrette profondément cette situation et je m’en excuse. Je n’ai jamais voulu embarrasser ou manquer de respect au Real Madrid ou un de ses joueurs, non seulement parce c’est l’un des membres fondateurs de la FIFA, mais aussi parce que c’est l’équipe que je suis et que j’admire depuis mon enfance ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com