Afrique Yaya Touré: Nommé Ambassadeur de Bonne volonté des Nations Unies pour l’Environnement !

1380532_552614014815838_577760200_nC’est l’homme du jour. Seul Africain nommé pour le FIFA Ballon d’or 2013, Yaya Touré sera également dévoilé Ambassadeur de Bonne volonté du PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement) ce mardi à Nairobi au Kenya. Le milieu de Manchester City a pris soin de dévoiler l’information sur son compte Twitter.

« Vous connaissiez l’athlète, découvrez un citoyen du monde engagé pour son développement durable! « , peut-on lire sur sa page officielle Facebook où il dévoile également des images de son départ dans la capitale kényane. Yaya Touré assistera à l’ Exposition mondiale du développement global au siège de l’ONU à Gigiri. L’ancien Barcelonais s’est fait entendre dans la lutte contre le braconnage en Afrique et a appelé à la fin du phénomène lors d’un match de qualification pour le Mondial entre la Côte-d’Ivoire et le Maroc le 14 Septembre dernier.

Un Eléphant qui défend la cause des Eléphants !

« Le temps est compté pour les éléphants africains. La montée en flèche des massacres d’éléphants en Afrique et le trafic illégal d’autres espèces menacées n’est pas seulement une menace pour les animaux, mais aura une incidence sur les moyens de subsistance de millions de personnes qui dépendent du tourisme pour vivre« , a confié le frère cadet de Yaya, avant d’ajouter que « la destruction de la faune est une menace sérieuse à la sécurité, la stabilité politique, l’économie , les ressources naturelles et le patrimoine culturel de nombreux pays . Nous devons unir nos efforts pour prendre des mesures contre le commerce illégal de la faune à travers l’Afrique et à travers le monde  » .1381376_571058499615640_11102246_n

Yaya Touré vit décidément des derniers jours mouvementés. La semaine écoulée, il était au cœur de la polémique après avoir accusé les fans du CSKA Moscou de chants racistes à son encontre lors d’un match de Ligue des champions. Depuis, il a rencontré les membres de la Task force anti-racisme de la FFA pour évoquer le phénomène. Voilà une nouvelle casquette pour celui qui reste « meilleur joueur d’Afrique » ces deux dernières saisons.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Yaya Touré meilleur footballeur africain pour la 3e année consécutive

Comments are closed.