Afrique Adebayor-Andre Villas Boas: Divorce consommé, départ inévitable en janvier !

adeseulCette fois, c’est clair. Le divorce est définitivement consommé entre Emmanuel Adebayor et son manager Andre Villas-Boas. Alors que ses fans ont cru apercevoir une éclaircie la semaine dernière avec une apparition sur la feuille de match en Moldavie en Ligue Europa, l’attaquant togolais est retourné aux oubliettes chez les Spurs.

Ce mercredi, Tottenham affronte Hull City en Coupe de la Ligue anglaise. Et surprise, Emmanuel Adebayor ne figure pas sur la feuille de match, alors qu’aucune information sur une quelconque blessure de l’attaquant togolais n’a été dévoilée. Villas-Boas a préféré convoquer deux jeunes de la Réserve: Harry Kane et le jeune Bentaleb qui a prolongé  la semaine écoulée. Il est désormais clair qu’entre l’ancien Gunner et le patron des Spurs, le message ne passe plus. Et sur twitter, la surprise est grande.

adenot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVB veut imposer son autorité !

Le désamour entre les deux hommes remontent à l’été dernier. Au sortir d’une saison décevante (5 buts en championnat), Adebayor n’est pas dans les petits papiers d’AVB qui exprime clairement à plusieurs reprises qu’il ne voulait plus de l’ancien monégasque. D’ailleurs, le recrutement estival a été effectué à ce propos avec les arrivées d’Eriksen, Chadli et notamment Soldado censé prendre la place du Togolais.

Dans un premier temps, il est recalé en équipe réserve puis réintégré après le deuil de son frère qu a également fait capoter sa pré-saison. Malgré son retour en grâce, Emmanuel Adebayor n’a toujours pas les faveurs de son entraineur. En Moldavie, alors que Tottenham mène 2-0 à une quinzaine de minutes de la fin du match, AVB fait entrer un autre joueur alors que l’Epervier rongeait ses ongles sur le banc. Une nouvelle fois, sa mise à carreau ce jour en Capital Cup confirme à suffisance les intentions de l’entraineur portugais. La toile ne s’est surement pas trompée sur le sujet.

adefals

 

 

 

Direction Besiktas ?

Tout l’été dernier, la Turquie a fait les yeux doux à Adebayor. Le club stambouliote de Besiktas a été le plus pressant. A de nombreuses reprises, le président du club a affiché sa volonté de recruter le Togolais en vain. Ce dernier ne voulait rien entendre. Même un prêt en division inférieure en Angleterre ne l’intéressait guère. Mais il semble qu’il va devoir se décider pour son avenir.

Cette semaine, Besiktas est de nouveau revenu à la charge, mentionnant qu’Adebayor sera de nouveau sa priorité en janvier. Peut-être la porte de sortie pour l’attaquant qui a désormais besoin de jouer. Au risque de voir sa carrière terminer à Tottenham où il n’est plus regarder de la même manière que lors de son arrivée (en prêt en 2011).

adeoff

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com