Amerique du Nord Basketball / NBA : Allen Iverson, l’artiste arrête sa carrière –vidéo-

allen iversonLa NBA a fermé cette nuit une grande page de son histoire: celle de Little Big Man. Le Wells Fargo Center sera traversé par la nostalgie  et un intense moment de frisson. Pour cause, comme nous vous l’annoncions, en marge du match entre les Sixers de Philadelphie et le Heat de Miami, Allen Iverson annoncera officiellement la fin de sa carrière. C’est désormais officiel.iverson -depart
L’arrière de 38 ans n’est plus sur les parquets depuis son passage sur le vieux (Beşiktaş JK, 2010-2011). Médaillé de bronze avec la Team USA des Jeux Olympiques de 2004, le MVP de la saison 2001, a marqué l’histoire des Sixers. Second artificier de la franchise, il s’est illustré durant la saison 2000-2001 avec deux matchs à plus de 50 points en play-offs, perf’ que seul Michael Jordan avait réalisé avant lui.

En 14 saisons dans la National basket-ball  association, Allen Iverson a la sixième meilleure moyenne de tous les temps au scoring avec 26,7 points. Finaliste des NBA Finals 2001, il quittera la scène devant deux superstars de ligue, LeBron James et Dwyane Wade, qui lui vouent du respect pour sa combativité.

Voici la vidéo de ses adieux

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Une autre vidéo de lui face à la légende Michael Jordan.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS