Afrique Belgique- Tchité : « Je préfère laisser mes pieds parler pour moi »

x4ffab46c800f6.jpg.pagespeed.ic.tXfl8aKRoYApres son calvaire au FC Bruges, Mohammed Tchité peut désormais retrouver le sourire. Persona non grata depuis des mois, Tchité évoluait jusque-là avec la réserve du club brugeois. Mais avec l’arrivée du nouvel entraîneur Michel Preud’homme, l’attaquant d’origine congolaise (RDC) a réintégré l’équipe première. L’ancien joueur du Rancing Santander a effectué sa deuxième séance d’entraînement avec l’effectif pro du FC Bruges hier mardi.
A l’issue de l’entrainement, le joueur né d’une mère rwandaise, s’est confié au micro Club TV , la chaine télé de Bruges. Malgré son calvaire, Tchité, qui est sur le point de retrouver des couleurs, n’a jamais baissé les bras. « Mentalement et physiquement, je me sens au top , confie-t-il. N’attendez pas de moi de grands discours : je préfère laisser mes pieds parler pour moi. »

Le joueur qui n’a jamais capitulé face à l’orage qui traverse sa carrière semble revenir complètement transformé. « C’est comme si j’avais débarqué dans un nouveau club. Retrouver mes équipiers me procure un sentiment indescriptible. Le temps m’a paru long, mais je ne l’ai pas perdu, tout au long de ma pénitence. J’ai travaillé dur avec les Espoirs et je ne souffre d’aucune blessure. Je n’avance pas encore la date de mon retour effectif dans l’équipe. Mais j’ai le sentiment qu’elle ne tardera pas. »

Tchité pense qu’il peut encore apporter «beaucoup» au FC Bruges: « Je suis convaincu que je peux apporter beaucoup au Club jusqu’à la fin de la saison. Je suis heureux, aussi, que les supporters m’aient toujours soutenu, même dans les moments difficiles que j’ai connus. Je ne l’oublierai jamais. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com