Afrique CDL/Monaco-Reims : Retrouvailles entre Falcao et Agassa

falcao-agassa-300x120Le buteur Radamel Falcao et le goal Kossi Agassa font la fierté de leur club en Ligue 1 de France. Ils se sont déjà affrontés lors de la 8ème journée de la Ligue 1 de France. Un match au goût inachevé, puisque les deux équipes se sont quittés dos à dos sur un score nul d’un but partout. Ironie du sort, Falcao et Agassa se retrouvent en 16èmes de finale de la Coupe de la ligue. Une chose est certaine, l’un des deux doit rester sur le carreau.

Deux joueurs à suivre

Le Colombien Radamel Falcao et le Togolais Kossi Agassa sont à suivre. Sur le papier, les deux joueurs n’ont pas la même renommée. La recrue de choix de Monaco est sur la liste des nominés pour le Ballon d’Or 2013 : « Je suis très heureux d’être présent pour la deuxième fois consécutivement sur la liste des vingt-trois ago-300x199finalistes pour le Ballon d’Or. Je remercie Dieu d’être présent sur cette liste, au milieu de ces vingt-trois excellents footballeurs. C’est une grande fierté pour moi, pour l’AS Monaco FC et aussi pour mon pays », a confié le Colombien sur le site officiel de l’ASM. Dans cette liste des nominés, un seul africain y est représenté. Pas un goal mais un joueur de champ : Yaya Touré. L’ancien dernier rempart de l’Etoile Filante connait également des nominations cette saison. Selon Opta, il est le meilleur falcao-300x150des gardiens de la Ligue 1 pour avoir fait plus d’arrêts dans son championnat.  

Les dernières performances des deux clubs

Reims aime jouer les grandes formations de France. La formation de Kossi Agassa a déjà fait trembler de grandes écuries de la France la saison dernière. Et ça se reproduit cette année. Regardons bien le calendrier du club champenois : victoires contre Lille (2-1), Lyon (0-1), Marseille (2-3), et nul contre Monaco. Agassa a largement contribué à cette belle performance. Après avoir fait trembler Monaco,  Reims retrouve cet adversaire un mois après en Coupe de la Ligue.

L’attaquant monégasque est le meilleur buteur de la Ligue 1 avec ses 8 réalisations après 11 journées. Le Colombien a un faim de loup devant le but. Leader au classement, les poulains de Claudio Ranieri sont invaincus  depuis le début de la Ligue 1.

La composition de la formation entrante

Même si l’objectif  reste la Ligue des Champions, Monaco, qui veut s’affirmer comme un grand club européen, doit être dans tous les coups. Le coach italien, Claudio Ranieri, a évoqué des changements. Cependant, Radamel Falcao sera titulaire. De l’autre coté, Hubert Fournier va également tourner son effectif pour faire reposer les héros du Vélodrome. Placide sera titulaire en lieu et place d’Agassa.

Voici le groupe de Monaco

Monaco : Caillard, Roma, Romero – Abidal, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Lopez, Raggi, Tisserand, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Obbadi, Ocampos, Pi, Poulsen, Rodriguez, Toulalan, Germain, Martial, Riviere

Le groupe de Reims

Agassa, Placide – Tacalfred, Weber, Mandi, Fofana, Turan, Glombard – Ca, Krychowiak, Devaux, Oniangue, Albaek, Ayite, Fortes – Atar, Courtet, Charbonnier, De Preville.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com