Afrique CM 2014: L’Egypte présente ses garanties de sécurité à la FIFA

Où va se jouer le match retour entre l’Egypte et le Ghana ? Aucune précision à l’heure qu’il est. Une certitude toutefois : l’Egypte vient de soumettre ses garanties de sécurité à la Fifa pour la réception du Ghana.

feaComme prévu, la Fédération égyptienne de football (Efa) a soumis le lundi 28 octobre dernier à la Fédération internationale de football association (Fifa) une feuille de route, censée contenir les conditions de garanties pour la sécurité des joueurs ghanéens lors match retour Egypte-Ghana au Caire le 19 novembre prochain.
En se conformant aux exigences de la Fifa, l’Egypte rassure que les conditions de sécurité sont rassemblées pour la venue des Blacks Stars mais aussi pour la tenue du match.
Pour rappel, craignant les troubles sociopolitiques qui secouent l’Egypte depuis le renversement du Président Morsi, le Ghana avait en date du 8 octobre dernier saisi la Fifa pour que le match retour se joue sur un terrain neutre et non au stade militaire du Caire comme prévu. Une deuxième fois la semaine dernière, le Ghana a réitéré à la Fifa sa demande de délocalisation du match.
L’Egypte, quant à elle, avait insisté sur la tenue du match sur son territoire. La Fifa avait alors demandé à l’Egypte de lui soumettre les garanties de sécurité pour ce match au plus tard le 28 octobre.

Un million de  dollars en cas de victoire contre le Ghana!

En attendant que la Fifa se prononce sur ces documents pour déterminer le lieu de la rencontre, la fédération égyptienne a promis une récompense d’un million de dollars à chaque joueur, soit environ 500 millions de fcfa au total, aux Pharaons s’ils arrivent à battre les Blacks Stars du Ghana.

Aboutreika et ses coéquipiers arriveront-ils à décrocher la super cagnotte ? Il leur faudra alors revoir le système de jeu pour renverser la vapeur face à un Ghana qui les a humiliés (6-1) à Accra, en match aller.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports