Belgique Côte d’Ivoire / Mondial de Taekwondo: Le Comité d’organisation a un gros problème

C’est un peu le syndrome de l’Afrobasket masculin 2013, dont le retard accusé dans la livraison des salles avait fait naître les doutes les plus légitimes. En effet, contrairement aux apparences, les préparatifs du  Mondial de Taekwondo (du 28 au 30 novembre prochain) ne sont pas de nature à rassurer le microcosme sportif ivoirien.

BambaCheikDanielLa Fédération ivoirienne (FITKD), chargée de piloter l’organisation de la compétition, est en butte à un gros problème de financement. Les charges sont énormes alors que les 42 demandes de sponsoring introduites sont toutes ou presque au point mort. A ce jour, seuls trois entreprises ont donné leur accord de principe. En marge de la visite du ministre des Sports aux athlètes, mardi, le président de la FIKD a littéralement exprimé ses inquiétudes face à ce désintérêt criant des sponsors.

« Au niveau de la sécurité et des autres commissions mises en place, le travail avance. J’ai bon espoir que toutes les tâches seront accomplies avant l’ouverture de la compétition. Mais, notre gros problème demeure le manque de sponsors« , a déclaré, perplexe, Bamba Cheick Daniel.

Le Comité national de l’organisation de la Coupe du monde de Taekwondo (CNOMT), soucieux de mériter la confiance de la World Taekwondo Federation (WTF),  entend, néanmoins,  mener le combat jusqu’au bout. A l’effet de capitaliser tous les gros efforts fournis jusque-là. Le CNOMT annonce que « toutes les lettres d’invitation ont été bouclés, de même que la signature et la délivrance des de lettres de visa aux personnalités« . Les commandes du matériel d’arbitrage électronique, les tapis de compétition, les doboks et les caméras vidéo ont été aussi exécutées, rassure-t-il.

Trente-deux (32)  équipes (hommes et dames), issues de 23 pays,  sont attendues à ce premier Mondial du genre sur le sol africain.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com