Afrique FC-Bâle : Mohamed Salah convoité par Liverpool et Tottenham

Mohamed-SalahL’Egyptien Mohamed Salah pourrait quitter le championnat suisse pour la Premier League. Le pharaon du FC Bâle a la côte en Angleterre. Et il pourrait rejoindre un club anglais au prochain mercato hivernal. Grand artisan des bons résultats du club suisse, l’international égyptien est dans le viseur de Liverpool et Tottenham. En effet, selon le Daily Mail, les recruteurs de Liverpool mais aussi des Spurs auraient prévu de passer à l’offensive, pendant le mercato hivernal, pour s’offrir ce footballeur très prometteur.

Salah suscite l’intérêt de Tottenham suite à une rencontre à White Hart Lane le 4 avril en quart de finale aller de la Ligue Europa (2-2). Le joueur avait été étincelant ce jour à face au club londonien. Une semaine plus tard, au Parc St-Jacques, il avait réussi un exploit qui a qualifié les Bâlois. Du coup, les plus grands clubs de la  Premier League suivent le joueur surnommé «Picasso» dans son pays natal.

Mohamed Salah est sous contrat avec le FC Bâle jusqu’en juin 2016. Les Bâlois réclament 18 millions d’euros pour libérer leur ailier de 21 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com