Afrique Mondial U17: L’Afrique reçue 2 sur 4, tout le programme des quarts !

1415405_504721219622984_86957520_oL’Afrique était à l »honneur mardi aux Emirats arabes unis lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde des cadets. Il s’étaient 4 à s’engager dans la compétition, 4 à se qualifier pour le second tour mais il n’en reste que 2 à poursuivre l(aventure.

Le premier match de cette deuxième journée des huitièmes de finale proposait un alléchant duel 100% africain entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Les Eléphanteaux ont sorti leur épingle du jeu, devant des Marocains pourtant très ambitieux. Un remake de la demi-finale de la CAN de la catégorie en avril dernier et qui avait vu la victoire des ouest-africains. Et ce n’est pas les accusations de fraude sur l’âge qui va enlever le mérite des Ivoiriens.

Le Maghreb en pleurs !

Autre formation formation qui verra les quarts, le Nigéria. Les Golden n’ont fait qu’une bouchée de l’Iran 4-1. Une nouvelle sortie impressionnante des coéquipiers d’Iheanacho qui confirment leur statut de favori dans cette compétition. L’adversaire du prochain tour a intérêt à se méfier.

A l’Image du Maroc, la Tunisie est également tombée. Contre un adversaire plutôt coriace. Les Argentins ont opposé une solidité offensive aux Africains qui n’ont pu tenir la comparaison.

Programme des quarts de finale

01/11 Brésil – Mexique

Honduras – Suède

02/11 Uruguay – Nigeria

Argentine – Côte d’Ivoire

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com