Afrique Mondial U17: Scandale ! l’Ivoirien Franck Kessié aurait 22 ans !

KESSIEAfrica top sports vous le rapportait mardi. Après la défaite du Maroc contre les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire, le public marocain a commencé à entretenir une polémique sur l’âge des jeunes joueurs ivoiriens.

Eh bien, la polémique se poursuit ce mercredi, le pays du roi Mohamed VI n’ayant pas renoncé à voir son équipe être finalement qualifiée au dépend des Ivoiriens. Et c’est la Fédération royale marocaine elle-même qui veut prendre les choses en main.

D’après Radio Mars, l’instance dirigeante du football marocain entend déposer une réserve contre le joueur ivoirien Franck Kessié. Selon les Marocains, l’avant-centre des Éléphanteaux ne devrait pas jouer cette compétition parce qu’il n’aurait pas l’âge requis pour le faire.

Se servant de captures d’écrans, les Marocains disent détenir la preuve que les Ivoiriens ont triché. Et pour cause, le site de la Fédération ivoirienne indique que Franck Kessié serait né le 1er janvier 1991 et aurait donc 22 ans alors que sur celui de la Fifa, il serait né en 1996 et aurait 17 ans. De quoi semer le trouble dans les têtes.

S’agit-il d’une véritable tricherie ou d’une erreur faite lors de l’entrée des données ? La question se trouve là. Et si jamais le Maroc déposait une requête, ce serait à la Fifa de trancher.

Tout compte fait, si les faits sont avérés, les Ivoiriens se retrouveront dans une situation très embarrassante. Ils pourront être disqualifiés au profit des Marocains.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Les africains sont connus par la tricherie au niveau de leurs ages…

  2. Sans vouloir vous offusquer,je tiens à préciser que la paternité de l’information sur l’affaire Kessié revient à Radio Atlantic (Casablanca) et non pas à Radio Mars qui a repris en réalité les informations annoncées par le journaliste Karim Dronet sur Radio Atlantic. Il a été le premier à alerter les instances du football marocain sur ce cas éventuel de fraude à l’âge. Merci de bien vouloir rectifier vos sources. Cordialement

  3. Alain Guimou

    Mais franchement est ce que ce mec a la gueule d’un gamin de 17 ans!!! Moi je n’y crois pas et il n’est pas le seul dans la sélection ivoirienne cadet. Je n’ai rien contre les ivoiriens, ils jouent très bien au foot mais des questions se posent tout de même lorsqu’on voit la carrure de plusieurs joueurs cadets qui n’ont rien à envier au gabarit de Drogba.

  4. franck djedje

    Moi je s8 pas d’accord avec ces commentaires erronees sur yannick kessie.tte personne a une histoire et des faits demontrent le contraire de ttes ces supputations.il est tres talentueux et Dieu fera son combat car sa famille dont je fais partie a mis cela ds le creux de main

Comments are closed.