Mondial U17: Scandale ! l’Ivoirien Franck Kessié aurait 22 ans !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




KESSIEAfrica top sports vous le rapportait mardi. Après la défaite du Maroc contre les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire, le public marocain a commencé à entretenir une polémique sur l’âge des jeunes joueurs ivoiriens.

Eh bien, la polémique se poursuit ce mercredi, le pays du roi Mohamed VI n’ayant pas renoncé à voir son équipe être finalement qualifiée au dépend des Ivoiriens. Et c’est la Fédération royale marocaine elle-même qui veut prendre les choses en main.

D’après Radio Mars, l’instance dirigeante du football marocain entend déposer une réserve contre le joueur ivoirien Franck Kessié. Selon les Marocains, l’avant-centre des Éléphanteaux ne devrait pas jouer cette compétition parce qu’il n’aurait pas l’âge requis pour le faire.

Se servant de captures d’écrans, les Marocains disent détenir la preuve que les Ivoiriens ont triché. Et pour cause, le site de la Fédération ivoirienne indique que Franck Kessié serait né le 1er janvier 1991 et aurait donc 22 ans alors que sur celui de la Fifa, il serait né en 1996 et aurait 17 ans. De quoi semer le trouble dans les têtes.

S’agit-il d’une véritable tricherie ou d’une erreur faite lors de l’entrée des données ? La question se trouve là. Et si jamais le Maroc déposait une requête, ce serait à la Fifa de trancher.

Tout compte fait, si les faits sont avérés, les Ivoiriens se retrouveront dans une situation très embarrassante. Ils pourront être disqualifiés au profit des Marocains.


Articles récents