Afrique Racisme contre Yaya Touré: Le CSKA Moscou sanctionné par l’Uefa!

YAYA artLes cris de Yaya Touré ne sont pas tombés dans des oreilles de sourd. Le conseil de discipline de l’UEFA s’est réuni ce mercredi pour discuter d’une éventuelle fermeture ou non du stade du CSKA Moscou lors de la prochaine journée de champions league suite aux chants racistes des supporters contre l’Ivoirien. C’est chose faite maintenant.

L’UEFA a décidé de sanctionner la formation russe en fermant une partie des tribunes de l’Arena Khimki pour le prochain match de C1 face au Bayern Munich.

Victime de chants racistes et de cris de singes lors de la victoire de Manchester City sur la pelouse du CSKA Moscou (1-2) en Ligue des Champions, le 23 octobre dernier, le milieu de terrain Yaya Touré (30 ans, 9 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) n’avait pas caché sa colère après la rencontre. L’international ivoirien avait notamment menacé d’appeler au boycott pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

 

euro

 

 

 

Une affaire qui avait grand bruit. Pour certains, l’Ivoirien avait exagéré.  Mais pour d’autres, cette situation méritait plus d’attention dans une Russie qui accueille la Coupe du monde 2018.

Cette sanction infligée à la Russie par l’Uefa  a de quoi soulager un tant soit peu  le joueur de 30 ans.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports