Afrique de l'Ouest Solo Diabaté et le BCM intraitables en EuroCup

BCM-MonsLe BCM poursuit son excellent parcours en phase de poules de l’EuroCup. Malgré un effectif décimé par des blessures Gravelines-Dunkerque a composté une troisième victoire dans la compétition, 75-52 aux dépens de Mons-Hainaut.

Après un début timide (5-7, en 4 minutes), les Maritimes reprennent le contrôle de la rencontre et mènent au score au terme du premier quart temps, 19-13, grâce notamment à Jonathan Rousselle (18 points dont 12 durant le 1er acte). Les coéquipiers de Cyril Akpomedah (5 pts, 5 rbds), victime d’un torticolis, regagnent la pause sur une victoire partielle, 42-24.

Le début de la seconde période est cauchemardesque pour le BCM qui concède un 0-10, après 4 minutes. La série est interrompue par le capitaine Akpomedah imité par Juby Johnson (19 pts [13 avant la mi-temps] et 6 rebonds. Moment choisi par Solo Diabaté, un temps incertain en raison d’une douleur à la cheville, pour sortir de sa discrétion. Le meneur ivoirien, dans le cinq de départ, ajoute 12 unités aux 6 de la première période et termine le match avec une copie de 18 points, 7 passes décisives et 6 rebonds. Le BCM prend seul les commandes du groupe D après la défaite d’Alaba Berlin face à Virtus Rome (81-71).

Place à présent au championnat de Pro A où les Gravelinois sont dans le dur. Christian Monschau devrait pouvoir aligner ses recrues, pour renouer avec la victoire contre Strasbourg.

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS