Afrique Aubameyang: en colère contre le Gabon, il veut imposer son papa sélectionneur !

aubLa lenteur prise par le dossier du nouveau sélectionneur du Gabon ne plait pas à tout le monde. Entamée depuis le limogeage de Paulo Duarte il y a plus d’un mois, la procédure est toujours à l’étape de la préselection. Une situation qui ne fait pas du tout rire Pierre-Emérick Aubameyang, l’attaquant vedette des Panthères.

Le joueur du Borussia Dortmund vient de jet un pavé dans la marre en menaçant de mettre sa carrière entre parenthèses si une solution rapide n’est pas trouvée. Pour aller plus vite, lui propose carrément son père Pierre Aubameyang, ancien international, comme sélectionneur. Il tacle également au passage les responsables du football gabonais. « Bon si le Gabon ne se décide pas pour un entraîneur j’ai mon idée: mon père. Je ne connais personne qui aime autant son pays et le seul à vouloir faire avancer les choses dans ce pays pendant que d’autre se remplisse les poches et délaisse le football gabonais« , a t-il écrit sur Twitter.

aubatwi

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois noms cochés !

Eliminés du Mondial 2014, le Gabon n’était pas non plus à la dernière CAN. Ce qui fait beaucoup pour un pays qui venait pourtant d’organiser la messe du football africain un an plus tôt et se projette déjà sur une nouvelle organisation en 2019. Pierre-Emerick Aubameyang ne voit pas les choses bouger, mais pourtant c’est le cas.

Le 26 octobre dernier, le Comité de normalisation de la FEGAFOOt (Fédération gabonaise de football) a dévoilé trois noms: le Gabonais Claude-Albert Mbourounot,  le Français Pierre Lechantre et  le Belge Georges Leekens. Le successeur de Duarte devrait être connu le 10 novembre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com