Côte d’Ivoire / crise à l’Africa Sports: Rebondissement, le PCA déchu réhabilité par la justice

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




kone_cheickL’information est tombée, mercredi, dans la foulée de la douloureuse élimination des Eléphants locaux au Tournoi de l’UEMOA. Via ses connexions, Koné Cheick Oumar, le PCA élu puis destitué de l’Africa Sports d’Abidjan, a annoncé avoir été réinstallé dans son fauteuil par une décision de justice rendue quelques heures plus tôt.
Il a promis, dit-on, déposer, aujourd’hui, la grosse de ce jugement en appel sur les bureaux de la Fédération Ivoirienne de football, pour valoir ce que de droit. Ce nouvel épisode de l’affaire Africa Sports remettrait ainsi en cause l’autorité de l’administrateur provisoire, Me Cheickha Sylla. Fraîchement nommé par la FIF, ce dernier est chargé de gérer une transition de trois mois en vue de la tenue d’une Assemblée générale consensuelle, qui jugulerait définitivement la crise vert et rouge.
Des partisans du camp Vagba Alexis, l’autre PCA élu du club, estiment qu’il s’agit d’une affaire civile entre la Fédération et Koné Cheick qui ne devrait point changer l’ordre des choses à l’Africa.
Affaire à suivre.
De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Articles récents