Afrique Emmanuel Adebayor: Ces 5 clubs qui vont se l’arracher en janvier !

adenewA moins d’un renversement de situation dans les prochaines semaines, la situation d’Emmanuel Adebayor à Tottenham ne devrait pas évoluer. L’attaquant togolais n’est définitivement pas dans les plans de son manager André Villas-Boas et ce dernier ne le cache pas. Nouvelle illustration mercredi où le joueur ne figurait même pas dans le groupe pour un match de coupe.

Le divorce est donc consommé. Reste à Adebayor de prendre une décision concernant la suite de sa carrière. L’ancien buteur de Manchester City sera vraisemblablement loin de White Hart Lane en janvier. C’est donc le moment de faire un point sur ses nombreux courtisans. S’il y a un club qui n’a toujours pas baissé les bras et ne désespère pas de voir le togolais sous ses couleurs, c’est bien Besiktas. Le club truc déjà sur les rangs en août est de nouveau revenu à la charge cette semaine.

Finalement tenté par la Turquie !

S’il a longtemps refusé de quitter Tottenham surtout pour la Turquie, Emmanuel Adebayor devrait finalement revoir ses positions. Malgré sa réputation de championnat à scandales, la Turquie a gagné en notoriété ces deux dernières saisons avec l’arrivée de joueurs majeurs (Drogba, Sneijder, Chedjou, Emenike) et la rivalité entre des clubs comme Galatasaray, Besiktas, Fenerbahce est très suivie dans le monde. A côté, un nouveau riche n’est pas insensible aux qualités du longiligne avant-centre. Trabzonspor, club qui a relancé l’été dernier Florent Malouda, qui lui aussi était resté une saison en réserve de Chelsea. Et si l’Epervier n’est toujours pas convaincu par le projet turc, la Russie n’est pas loin.

On se rappelle qu’aux dernières heures du mercato estival, le Zénit Saint-Pétersbourg s’était positionné sans conviction. Mais l’occasion de pouvoir recruter le Togolais ne devrait pas se refuser pour un club qui ambitionne de joueur un rôle important en Europe avec des joueurs confirmés comme Hulk, Arshavin et autres Witsel.

L’Angleterre, toujours priorité !

Emmanuel Adebayor ne l’a jamais caché. Sa priorité est de rester en Angleterre, proche de sa famille et sa fille qui a débuté sa scolarité dans le royaume. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les offres venues de l’Est ont été repoussés cet été. Alors quels clubs s’y intéressent ? En première position, Queen Park Rangers. La formation londonienne connait bien Adebayor car à sa tête Harry Redknapp. Celui qui a fait venir le Togolais à Tottenham en prêt en 2011 et sous lequel il a claqué 17 buts toutes compétitions confondues. Le départ de ce dernier a coïncidé avec sa méforme l’an dernier (5 buts seulement).

Outre QPR qui compte sur Adebayor pour revenir dans l’élite, West Ham formation de Premier league qui joue souvent le milieu de tableau avec des joueurs de bon niveau. Enfin, comme José Mourinho n’a jamais caché son admiration pour Adebayor qu’il a déjà eu sous ses ordres au Real Madrid (janvier-juin 2011). Le « Special One » avait d’ailleurs déjà pensé le recruter l’été dernier mais son bastion offensif était déjà rempli. Peut-être qu’un départ de Demba Ba (dans le même cas qu’Adebayor chez les Blues) pourrait libérer une place.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com