Afrique Exclu ATS / Côte d’Ivoire: Kader Kéita « est déçu du football » (son agent) !

T3A 31 ans et sans club depuis des mois, Kader Kéita est certainement à la porte de sortie d’une carrière controversée. Sauf que son oncle et agent, Alfred Obrou, que nous avons contacté mercredi au stade Champroux, ne veut pas trancher. Ainsi relativise-t-il l’essai non concluant de l’international ivoirien à Ajaccio (Ligue 1, France).

« Moi, je ne parlerais pas de fin de carrière. En matière d’essai, beaucoup de choses entrent en ligne de compte. Je ne voudrais pas entrer dans ce débat« , indique Obrou.

L’agent prolifique, qui se définit comme un commerçant mondialiste, révèle, en revanche, que son poulain « est quelque peu déçu du milieu » du football, mais « reviendra parce qu’il a un talent indiscutable« .

A Paris où il prend du temps actuellement (dixit), l’ancien Lillois et Lyonnais reste le même, sportivement parlant, selon son manager. « Toujours conquérant, combatif et animé d’une forte envie de rebondir« .

Revenant sur le transfert supposé du joueur dans le club américain de Philadelphie, au début de l’été dernier, Alfred Obrou fait une petite leçon d’appréciation et de prudence aux observateurs sportifs. « Quand un footballeur traverse une situation pareille, il y a 80 mille agents qui parlent et 80 mille journaux qui écrivent n’importe quoi. Il faut s’en méfier« .

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com