Afrique Fraudes sur identité à l’UEMOA: 4 Nigériens exclus et match contre le Sénégal annulé !

1150916_649983068360300_821274536_nJoseph Koto avait donc raison de pester après la défaite du Sénégal mardi dernier au tournoi de l’UEMOA. Le sélectionneur des Lions de la Teranga dénonçait des fraudes sur l’âge de plusieurs joueurs nigériens. Apparemment, ce dernier aurait raison, puisque le match entre le Mena et le Sénégal a été annulé par les organisateurs.

Les organisateurs parlent de « doutes sur l’identité de certains joueurs » sans plus d’informations. Mais alors que Koto aurait aimé avoir les trois points sur tapis vert, la rencontre a été tout simplement annulée. Des informations font état des mêmes soupçons dans l’équipe du Sénégal. Selon notre confère béninois Perez Lekotan, cette situation a amené à l’exclusion de 4 joueurs nigériens. Il s’agit de Nomaou Abdoul Nasser, d’Ibrahim Adamou, de Souley Salamoun Mahamadou et de Mohamed Ali.

Un groupe B indécis !

Avant cette dernière journée, le Bénin truste la première place du groupe avec 4 points. Opposés au Sénégal ce jeudi, les Ecureuils devront éviter une défaite pour valider leur ticket en finale. L’autre match du groupe oppose la Guinée -Bissau, déjà éliminée après sa débâcle face au Bénin, au Niger.

Classement

1 – Bénin 4 pts

2 – Niger 3 pts

3 – Sénégal 1 pts

4 – Guinée Bissau 0 pt

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com