Afrique Australe NBA : les Africains sur les parquets cette nuit, résultats des matchs –vidéo-

NBAComme on pouvait s’y attendre, il n’y a pas eu assez d’Africains sur les parquets de la NBA cette nuit.  Carlos Morais, Ike Diogu, DeSagna Diop,…, Luc Mbah a Moute, n’étaient pas dans la rotation de leurs franchises.

Sur les 14 matchs au programme, on retiendra la présence dans le cinq majeur du Thunder de Sefolosha et Ibaka lors de la victoire d’Oklahoma City face à Utah, construite, comme souvent, par Kevin Durant.

Boris Diaw décisifs

Auteur de 14 points et 4 rebonds en sortie du banc, Boris Diaw participe à la victoire des Spurs. Le collectif de San Antonio avec Tony Parker à la mène (9 passes, 13 points) a dominé Memphis, pour le remake de la finale de l’Ouest, 101-914.

Image de prévisualisation YouTube

P. George ajoute Aminu et les Pelicans à son tableau de chasse

Paul George (32 points) conduit Indiana à un nouveau succès. Après s’être défaits du Magic hier, les coéquipiers d’Ian Mahinmi (7 rbds, 4 cts, 1 int et 0/3 aux tirs) ont pris le meilleur sur les Pelicans, 90-95. Petit match côté New Orleans du Nigérian Al-Farouq Aminu (1 pt, 4 rbds, 2 pds et 2 int) et d’Arinze Onuaku (2pts, 5rbds et 3pds).

Image de prévisualisation YouTube

Biyombo à l’école de Dwight Howard

 

Dwight Howard a fait le job dans la peinture pour son premier officiel sous les couleurs de Houston. « Rocketman » s’est fendu de son traditionnel double-double (17 points, 26 rebonds dont 20 défensifs) pour la victoire des Rockets contre Charlotte, 96-83. A 2/4 aux tirs, Bismack Biyombo (5 rebonds) a dû prendre de la graine depuis le banc des Bobcats.

Image de prévisualisation YouTube

 

Batum fait sa rentrée par une défaite

Malgré un Damian Lillard à 32 unités, Nicolas Batum et les Blazers démarrent leur saison par une défaite. La faute au cinq de départ des Suns de Phoenix dont 4 joueurs terminent la rencontre à 18 points et plus. L’ailier de Portland s’est fendu de 7 points, 13 rebonds et 4 passes. Mauvais départ donc pour le Franco-camerounais de l’Oregon qui a fait des play-offs son objectif de la saison.

Nouvelle défaite pour Oladipo et le Magic

Ovationné à Indiana, Victor Oladipo (14 pts, 6 rbds et 4 pds) et le Magic d’Orlando ont connu une fin de match identique à leur première sortie. Sans Gorgui Dieng, mais avec Ronny Turiaf (3 pts, 3 rbds), Minnesota s’est imposé 120-115, grâce notamment aux 31 points et 17 rebonds de Kevin Love.

Image de prévisualisation YouTube

Enorme contre les Clippers lors du derby de Los Angeles, le banc des Lakers n’a pu contrer Golden State cette nuit. Andrew Iguodala (7 points, 4 rebonds et 4 pds) et les Warriors font chuter les hommes de Mike D’Antoni, 125-94.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS