Afrique Serie A : Ciani apporte le point du nul à la Lazio – Vidéo

imagesEn attendant l’éventuelle 10ème victoire consécutive du leader, l’AS Rome, face au Chievo Vérone jeudi, le Milan AC n’arrive toujours pas à décoller. Après la défaite face à Parme (3-2) dimanche, le club lombard continue à piétiner. Le Milan vient de réaliser une nouvelle rencontre sans victoire ce mercredi contre la Lazio Rome pour la 10ème journée de la Serie A. Malgré Kaka (54e), auteur de son premier but depuis son retour, les Rossoneri ont été tenus en échec à San Siro par la Lazio de Rome (1-1).

 

 

Et c’est Michaël Ciani qui a permis à la Lazio d’accrocher le point du nul face aux Milanais. Le défenseur français a répondu à la 72e minute à Kaka. C’est la première fois que le Guadeloupéen trouve le chemin des filets depuis qu’il a rejoint le championnat transalpin. L’ancien joueur de Bordeaux n’a pas caché sa joie à l’issue de la rencontre.

 

http://www.dailymotion.com/video/x16m7cz

 
« C’est un but très spécial. Il permet d’égaliser et de décrocher un point important à l’extérieur, confie-t-il dans les propos relayés par l’Equipe. On sait très bien que prendre un point sur le terrain de l’AC Milan n’est jamais facile. C’est bien pour le moral de toute l’équipe. Après avoir gagné contre Cagliari dimanche dernier (2-0), ce match nul nous montre que nous sommes sur la bonne voie même s’il faut confirmer ce dimanche avec un nouveau succès à domicile face au Genoa. »
Ciani a du mal à s’intégrer pour ses débuts en Italie. Mais un an après son arrivée en Serie A, l’Antillais se sent de mieux en mieux. « J’ai vécu une année d’adaptation, parfois un peu difficile. Maintenant, tout va bien. Je joue régulièrement, je fais mes matchs. Je me suis pleinement adapté au championnat italien. Après notre victoire en Coupe d’Italie, en mai dernier, j’espère que nous gagnerons encore des titres. On a une équipe qui peut aller loin.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com