Afrique Sochaux- Roy Contout : « On aura besoin de tout le monde pour se sauver »

contoutHervé Renard a signé sa première victoire à la tête de Sochaux. Les Lionceaux sont venus à bout de Montpellier après prolongations mercredi soir en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (3-2). Après un nul et une défaite pour ses deux premiers matches sur le banc sochalien, l’ancien sélectionneur de la Zambie a vu ses protégés disposer du club héraultais dans un match au final palpitant.
Alors que le score était de 1-1 à la fin du temps réglementaire, Corchia (115e) et Contout (119e) ont permis aux Doubistes de l’emporter face à des Héraultais.
Pour Roy Contout cette victoire permet vient à point nommé. Apres un début de saison difficile, ce succès permet de se mettre en confiance pour en vue de la Ligue 1. «Au-delà de la qualification, il était important de l’emporter pour apporter de la joie dans le groupe. On aurait voulu éviter les prolongations et économiser des forces pour le championnat, mais on ne va pas faire la fine bouche. Je tire également un grand coup de chapeau aux joueurs lancés par le coach aujourd’hui. Ils ont tous répondu présents. C’était important car on aura besoin de tout le monde pour se sauver», a confié le natif de Cayenne en Guyane.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com