Afrique Yaya Touré : Nostalgique du FC Barcelone !

yaya-toure-600x337Célébré dans le Etihad Stadium et auteur d’un bon rendement avec Manchester City en Premier League, Yaya Touré a toujours le désir de revivre l’ambiance des stades espagnols et surtout du public de Barcelone.

Le nouveau défenseur des éléphants a déjà porté le maillot catalans entre 2007 et 2010 sans toutefois s’imposer comme un véritable titulaire. Dans l’un de ses propos, il fait appel aux dirigeants des Blaugranas

« La qualité du championnat espagnol me manque avec le FC Barcelone. Le Camp Nou et public, qui m’a toujours soutenu dans toutes mes coups durs également », explique Yaya Touré à As.

Le milieu de Manchester City est le seul africain parmi les 23 nominés pour le Ballon d’Or 2013. Il convoite cette distinction avec ses anciens coéquipiers ; Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi.

Avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire, Yaya Touré a fait un grand pas pour la qualification à la Coupe du Monde, Brésil 2014. Cependant il donne ses favoris pour le plus prestigieux trophée du monde.

« Avec la qualité de ses joueurs et un tel effectif, l’Espagne est le grand favori. Je le pense vraiment. Le Brésil a battu l’Espagne en finale de la Coupe des Confédérations l’année dernière puisque leur saison était particulièrement longue et difficile. Maintenant, effectivement, l’Espagne est vraiment favorite, juste devant le Brésil », conclut l’ancien joueur de l’AS Monaco.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com