Afrique Ligue 1-Bordeaux : Abdou Traoré out, Diabaté forfait contre Nice ?

cheick-diabate-girondin-de-bordeauxBordeaux va défier Nice à l’Allianz Riviera dimanche  à l’occasion de la 12e journée de Ligue. Les Girondins qui restent sur une victoire face à Montpellier le week-end, aimeraient garder cette belle dynamique. Apres un début de saison un peu compliqué, les hommes de Francis Gillot retrouvent peu à peu le gout de la victoire.

Si les Marine et Blanc sont invaincus depuis six matches, ils le doivent entre autres à la bonne forme actuelle de leurs attaquant Cheick Diabaté. L’international malien reste le principal atout offensif de Gillot. Auteur de 6 buts depuis le début de la saison,  l’Aigle malien pourrait manquer à son équipe pour le déplacement à la Côte d’Azur. En effet, touché à une cheville, le géant bordelais est incertain pour aller faire trembler les filets de David Ospina.

Cheick Diabaté n’a pas participé l’entrainement hier, souffrant d’une « petite entorse de la cheville droite » nous indique Sud-Ouest. « Ça semble assez compromis », a ainsi commenté Francis Gillot qui a précisé par ailleurs que l’attaquant passerait un ultime test lors de la séance à huis clos, samedi après-midi.

De même, le milieu de terrain défensif Abdou Traoré a ressenti une vive douleur derrière la cuisse et a dû stopper l’entraînement. Il est d’ores et déjà forfait pour la rencontre face à Nice.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com