Afrique Ligue 1 : Lacazette croit à la remontée de Lyon

article_0709-SPO-LYO-LACAZETTEL’Olympique Lyonnais affronte ce samedi Guingamp lors de la 12ème journée de la Ligue 1. Le club rhodanien se retrouve à une inquiétante 14ème place du Championnat. Apres la défaite face à Monaco, la victoire s’avère  impérative à Gerland pour se relancer. Le septuple champion de France entre 2002 et 2008, connaît une période sportive compliquée. Avec le retour de plusieurs blessés, l’OL compte bien s’imposer devant le club breton qui est sur un bon spiral.

« Je crois que l’on va remonter, a déclaré confiant l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette. Nous venons de récupérer nos blessés, dont beaucoup de cadres, et après ce que l’on vient de faire ces derniers mois nous savons ce que l’on doit faire et ne plus faire. Franchement je ne pense pas que l’on puisse faire pire que ce que nous avons fait. Nous avons tous les éléments pour croire ainsi que toutes les raisons d’espérer remonter. »

La saison dernière, les Rhodaniens avaient fini par arracher la troisième place au classement après un beau retour dans le sprint final. Même si cela n’a pas permis à l’OL d’aller en Ligue des champions, la route s’arrêtant dès le barrage, les joueurs de Rémi Garde pouvaient quand même être fiers de cette position obtenue en mai dernier. Depuis le mois d’août, l’idée même de finir sur le podium semble totalement illusoire à la fin de cette saison 2013-2014.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com