Allemagne Sénégal: Les 29 pays de la confédération africaine d’escrime en conclave ce samedi, à Dakar

escrimeLes vingt neufs ( 29) pays membres de la confédération africaine d’escrime (CAE) se retrouvent ce samedi 2 novembre 2013 à Dakar pour les besoins de l’assemblée générale ordinaire de la structure dirigée par l’actuel ministre des Sports du Sénégal Mbagnick Ndiaye, par ailleurs président de l’escrime africain.

A l’en croire « cette rencontre sera l’occasion de livrer les bilans d’activités et financiers de la saison écoulée, en plus de préparer l’agenda de la saison à venir qui sera adopté.

A rappeler discipline encore trop peu en vue sur le continent, l’escrime peine à s’imposer et à s’ouvrir à toutes les zones africaines, totalement.

Les pays maghrébins dont l’Algérie, la Tunisie et le Maroc symbolisent la montée en puissance en plus de l’Afrique du Sud qui titille aussi certains pays européens.

Les exigences sur le plan tactique et les moyens souvent réclamés par la discipline ( jugée chère par certains africains) font que « sa percée africaine est encore à la peine« .

D’où certainement la présence de moins de 30 pays sur les 55 nations africaines. C’est le Sénégal qui organisera la Coupe du monde de sabre féminin l’an prochain.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. PAPA CODE SEYE

    j’ai fait des recherches sur la cnp d’escrime du senegal mais aucune infos ne se trouve sur le net
    bureu de la commission
    rapport d’activite
    historique
    j’aimerai bien les avoir

Comments are closed.