Afrique Arsenal-Liverpool : Sagna, Moses, Kolo Touré au Menu

1384824_771429626216085_1191103632_nArsenal accueille Liverpool pour le choc du 10ème chapitre de Premier League. Cette journée pourrait constituer un premier tournant de la saison en Angleterre. Car les Gunners, leader du classement avec 22 points doivent batailler dur devant les Reds qui sont  actuellement à deux points derrière.

Arsenal est situé en haut du tableau grâce à une série de huit matches sans défaite après leur revers lors de la première journée contre Aston Villa.

Encensés après leur début de saison, les hommes d’Arsène Wenger ne savent plus trop sur quel pied danser. Après un calendrier favorable jusqu’à mi-octobre, ils ont buté sur Dortmund et Chelsea, les premiers vrais obstacles qui se sont présentés à eux, ressuscitant du même coup l’image de l’équipe qui joue bien mais ne bat pas ses rivaux. Le patron d’Arsenal a insisté sur le fait que la défaite face au Blues n’aurait pas d’effet préjudiciable sur la Premier League au moment de se préparer à un gros défi contre les Reds. Le technicien français confiant et optimiste pour la suite de la saison pourra compter sur Bacary Sagna pour assurer son secteur défensif. Par contre, Yaya Sanogo blessé ne sera pas de la partie.

Liverpool est présentement dans un bon cycle. Les Reds n’ont pas perdu à Arsenal en championnat lors de leurs trois dernières visites à l’Emirates Stadium. Le club d’Anfield jouera crânement sa chance afin d’éviter la défaite une fois de plus pour rester invaincu dans la ligue cette saison. Pour cette rencontre, Brendan Rodgers, le coach des Reds, positionne le Nigérian Victor Moses à la pointe de l’attaque. Mamadou Sakho, Aly Cissokho et l’Ivoirien Kolo Touré sont chargés d’animer le secteur défensif de Liverpool.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com