Afrique CAF Ligue des champions (finale aller): Tout reste à faire entre Orlando Pirates et Al Ahly – Vidéo

ORLANDO123654Cruel dénouement pour Al Ahly. Le club égyptien s’est fait rejoindre au score (1-1) dans les arrêts de jeu alors qu’il tenait une précieuse victoire en finale aller de la Ligue africaine des champions. Orlando Pirates s’offre donc un suris avant son déplacement la semaine prochaine en Egypte.

Et pourtant, Al Ahly avait fait le plus dur en première période. Un début de match chaud bouillant dans un Orlando stadium plein à craquer puis un  coup-franc au quart d’heure. Le maître à jouer des Egyptiens, Mohamed Aboutrika loge le ballon dans la lucarne gauche de Meyiwa. Imparable. Derrière, Orlando tente de revenir mais en vain.

Au bout du bout du match !

Poussés par toute une nation, les Pirates reviennent en seconde période avec beaucoup d’envie en seconde période. Bacela est très discret et le jeu de son équipe s’en ressent. Le coach Roger de Sa, déjà conscient de la qualité de son adversaire ne s’y trompe pas. La rencontre est difficile.

Al Ahly manque d’ailleurs de doubler la mise avec l’entrée en jeu de Dominique Da Silva. Le Mauritanien  donne du tournis à al défense sud-africaine et l’oblige à défendre bas. Puis alors qu’on croyait le match terminé, Thabo Matlaba profite du seul moment d’errance de Wael Gomaa et ses partenaires pour tromper Ekramy.

Match retour le 9 novembre prochain.

Voir le magnifique coup-franc d’Aboutrika

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com