Afrique CM U17: Asamoah Gyan «Il y a tellement de talents en Afrique »

gyan Gyan Asamoah a assisté à la large victoire des Goldens Eagles du Nigeria face à l’Iran (4-1) lors des quarts de finale de la Coupe du Monde des cadets qui se dispute aux Emirats- Arabes Unis.

L’attaquant des Black Stars du Ghana, qui évolue aux EAU au sein de la formation Al Ain, a apprécié le talent des Africains. « Il y a beaucoup de talent ici, c’est incontestable », a-t-il fait savoir à nos confrères de Fifa.com. « Je constate les progrès réalisés en Afrique. Il y a tellement de talent chez nous que ces garçons seront peut-être des stars un jour. Ils ont 16 ou 17 ans. Ils sont en train de construire leur carrière et d’après ce que j’ai vu, certains de ces joueurs peuvent aller très loin. »

L’ancien joueur de Rennes a coché d’ailleurs deux noms. Les deux jeunes joueurs font actuellement partie des meilleurs de leur génération : Kelechi Iheanacho et Taiwo Awoniyi.

« Le Nigeria et le Ghana sont très proches. Évidemment, en football, nous sommes rivaux mais dans tous les autres domaines, nous sommes comme des frères. Chaque fois que je rencontre des Nigérians, c’est comme si je me retrouvais avec des gens de ma famille. Nous formons un seul peuple en fin de compte. »

Gyan Asamoah pourrait également parler de la Côte d’Ivoire qui a atteint aussi les quarts de finale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com