Afrique Lyon : Yassine Benzia veut chercher du temps de jeu ailleurs

benzia-souligne-le-manque-de-solidarite-a-l-ol_116816Yassine Benzia ne supporte plus le fait d’être relégué sur le banc. Depuis les retours de Gomis et de Jimmy Briand, le jeune attaquant de l’OL ne bénéficie plus d’un temps de jeu assez conséquent. Peu utilisé, le joueur d’origine algérienne commence à s’impatienter sur le banc.

Considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du groupe de Rémi Garde, Yassine Benzia peine à s’imposer véritablement aux yeux de son entraîneur. Il est le symbole d’une jeunesse lyonnaise qui ne parvient pas à franchir un cap. Titulaire lors des premiers matchs il est désormais remplaçants et ne joue que de bouts de matchs. L’Algérien de 19 ans songe de plus en plus à un départ. Il pourrait demander à être prêté.
« Ce n’est pas forcément facile. Au début, je n’y prêtais pas trop attention. Je me suis juste dit que vu qu’ils (Gomis et Briand) revenaient, il y allait avoir de la concurrence et que les choses sérieuses allaient vraiment commencer. Mais j’ai vu au fil du temps qu’il n’y avait aucune concurrence en fait. Je sais que je suis jeune mais j’ai besoin de temps de jeu, et je sais que mon agent a récemment reçu des offres de prêt. C’est une solution qui me plait beaucoup et qui pourrait arranger tout le monde. On va en parler car je ne peux pas prendre le risque d’avoir aussi peu de temps de jeu sur la seconde moitié de saison. »

« J’ai prolongé mon contrat l’année dernière en pensant vraiment à l’avenir. Maintenant, les paroles n’ont pas débouché sur des actes. Je patiente, je patiente, mais je n’enchaîne pas les matchs. Donc si ça continue comme ça, j’irai chercher du temps de jeu ailleurs. On me dit que je suis l’avenir, on me dit qu’on compte sur moi, mais dans les actes,  je joue très rarement ».

A suivre…

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com