Afrique Manchester/Evra: 10 victoires de rang pour retrouver la confiance

Soccer - Barclays Premier League - Manchester City v Manchester United - City of Manchester StadiumLa situation n’est pas très rose pour Manchester United en ce début de saison. Le club mancunien, contrairement à la saison dernière, tarde à carburer. Quelques victoires et beaucoup de défaites et de matchs nuls, voilà brosser le bilan de David Moyes à la tête des Reds Devils, pour le moment. Qu’est ce qui explique cette méforme de Man Utd. Patrice Evra l’a relevé dans un entretien accordé à nos confrères du Daily Mirror.

 « Le problème n’est pas que nous faisons mal les choses, c’est que nous ne les faisons pas assez bien. Nous avons perdu notre cohésion et nous devons la retrouver très rapidement si nous voulons gagner tous les trophées. Nous ne pouvons pas gagner un match et faire nul au prochain, ou le perdre. Maintenant, tous les matches sont importants », dit-il.

Evra et Manchester pourront-ils remonter la pente ? En tout cas, l’international français y croit. Mais, pour y arriver, il faut batailler dure. Mieux, Patrice Evra estime que le retour de la confiance chez les Mancuniens ne peut être total qu’avec dix victoires d’affilé.

« Nous voulons bien gagner deux ou trois matches d’affilés, mais c’est quand nous gagnerons 10 matches d’affilés que je dirai que Manchester United est de retour aux affaires. Actuellement, nous ne le sommes pas. Les sessions d’entraînement sont très bonnes. Le staff est excellent. Je ne mens pas aux gens quand je dis que nous faisons les choses biens. Je crois en ce que nous faisons et en ce que le coach a mis en place. Ce sont juste les résultats qui manquent. Nous devons faire en sorte de remporter des matches, même si c’est d’une mauvaise ou d’une vilaine manière. Nous devons gagner ces 10 matches. Nous n’avons plus le choix. Après ça, nous pourrons jouer du beau football », a laissé entendre celui qui a réglé ses comptes avec Lizarazu, Ménès et d’autres consultants télé.

Manchester est pour le moment sur une série de trois victoires d’affilé toutes compétitions confondues. Encore 7 de suite et le souhait d’Evra sera accompli. En attendant, les poulains de Moyes peuvent avoir leur quatrième victoire sur la pelouse de Fulham demain.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com