Afrique Mondial U17: Les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire éliminés

PhantoLa Coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroule aux Emirats Arabes Unis est bel et bien terminée pour la Côte d’Ivoire. Les Eléphanteaux, qui étaient attendus de pied ferme par leur adversaire, viennent d’être éliminés par l’Argentine en quarts de finale de la compétition sur le score de 2-1.

Les champions d’Afrique en titre, loin d’avoir démérité, ont encaissé les deux buts en première mi-temps. Le premier est intervenu très tôt, à la 5ème, œuvre de Joaquin Ibanez. A force de courir derrière l’égalisation, les Ivoiriens encaisseront un second but à la 33ème minute par Rodrigo Moreira.

Malgré une très bonne prestation en seconde partie, les Eléphanteaux n’arriveront jamais à égaliser. Ils n’obtiendront qu’une réduction du score à la 78ème suite à un penalty de Franck Kessiè sifflé après qu’un argentin ait touché le ballon de la main dans la surface.

Les rois d’Afrique de la catégorie quittent donc la compétition après le Maroc et la Tunisie. Le continent noir ne se retrouve plus qu’avec un seul représentant, le Nigeria, qui affronte l’Uruguay toute à l’heure dans le dernier match des quarts de finale.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com