Adebayor garde la foi à Tottenham: « Je ne vais nulle part, je vais sortir de cet enfer »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




ademoloMuet depuis la fin du mercato et sa décision finale de rester à Tottenham en dépit de la concurrence instaurée par Andre Villas-Boas, Emmanuel Adebayor a accordé une longue interview au journal The Sun ce dimanche. Il revient notamment sur sa période difficile chez les Spurs mais ne baisse pas les bras.

« J’ai essayé de garder confiance en moi, mais je ne peux pas tomber plus bas. Si je vais plus bas, alors ça signifie que je suis mort. Ce que j’ai trouvé difficile, ce n’était pas de m’entraîner avec les jeunes, mais de voir arriver le physio pour me dire que j’allais m’entraîner avec les jeunes. J’ai trouvé ça dur », a confié l’international togolais. Un traitement qui ne plait pas du tout aux fans du joueur.

« Je ne vais nulle part » 

Alors qu’on croyait qu’il avait touché le fond et pourrait penser à un départ en janvier prochain, l’ancien Gunner est catégorique: « J’ai encore trois ans de contrat ici, je ne vais nulle part. Je suis pleinement engagé, mon niveau de forme physique est en train de revenir, et j’ai encore des choses à faire ici ». Des propos qui font le buzz sur la toile et que certains supportent de Tottenham apprécient à leur juste valeur.

Pour l’instant, le remplaçant désigné d’Adebayor a dû mal à convaincre les supporters. Soldado a déjà marqué 4 buts mais 3 sur penalty. ce qui lui vaut quelques surnoms bien choisis sur le web (Penaldado). De son côté, Andre Villas-Boas semble ne pas lâché du lest pour offrir une nouvelle chance à l’ancien buteur du Real Madrid. Mercredi dernier, sa mise à l’écart du match de Coupe a fait jaser.

Adebayor a signé à Tottenham en 2012 contre 6 millions d’euros en provenance de Manchester City. Une saison décevante avec seulement 5 buts en championnat. Et pourtant la saison précédente, en prêt, il était le meilleur buteur du club avec 18 buts en 37 matches toutes compétitions confondues

 

 


Articles récents