ATP Masters 1000 Paris-Bercy : Novak Djokovic s’adjuge le trophée -vidéo-

Benoit DOSSEH / ATS




TENNIS-ATP-FRANovak Djokovic fait le plein de confiance avant le Masters de Londres. Le n°2 mondial a remporté, au  caractère, le trophée du Masters 1000 de Paris-Bercy aux dépens de David Ferrer, en deux sets identiques 7/5, 7/5, ce dimanche.

Tenant du titre, l’Espagnol, break à 2 partout dans le première set et mène rapidement 5-3. Djokovic fait le dos rond et revient à 5 partout avant de remporter la manche au bout de 50 minutes très disputées. Le 3e joueur mondial prend d’entrée le service du Serbe et fait la course en tête. Mais à 5-3, Djoko reproduit le scenario du premier set empêchant ainsi  David Ferrer d’être le premier joueur à remporter deux fois de suite le BNP Parisbas Masters depuis sa création en 1986.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LElfZAz0bn4[/youtube]

La place de n°1 mondial en ligne de mire à Londres

Invaincu en 17 matchs, Novak Djokovic s’adjuge son 2e trophée à Paris après 2009 et son 16e en carrière dans cette catégorie. Vainqueur de ces trois derniers tournois (Pekin, Shanghai et Paris), il sera indiscutablement l’homme à battre durant le Masters de Londres.

Tenant du titre de ce tournoi des maîtres qui débute cette semaine, Nole est logé  dans le groupe B avec Juan Martin Del Potro, Roger Federer et Richard Gasquet. Le Groupe A est composé de Rafael Nadal, David Ferrer, Tomas Berdych, et Stanislas Wawrinka.

Déchu de son titre de n°1 mondial en octobre par Rafael Nadal, il peut terminer l’année dans le fauteuil du leader mondial du circuit ATP, s’il conserve son titres sur le gazon de Londres.

   


Articles récents