Espagne ATP Masters 1000 Paris-Bercy : Novak Djokovic s’adjuge le trophée -vidéo-

TENNIS-ATP-FRANovak Djokovic fait le plein de confiance avant le Masters de Londres. Le n°2 mondial a remporté, au  caractère, le trophée du Masters 1000 de Paris-Bercy aux dépens de David Ferrer, en deux sets identiques 7/5, 7/5, ce dimanche.

Tenant du titre, l’Espagnol, break à 2 partout dans le première set et mène rapidement 5-3. Djokovic fait le dos rond et revient à 5 partout avant de remporter la manche au bout de 50 minutes très disputées. Le 3e joueur mondial prend d’entrée le service du Serbe et fait la course en tête. Mais à 5-3, Djoko reproduit le scenario du premier set empêchant ainsi  David Ferrer d’être le premier joueur à remporter deux fois de suite le BNP Parisbas Masters depuis sa création en 1986.

Image de prévisualisation YouTube

La place de n°1 mondial en ligne de mire à Londres

Invaincu en 17 matchs, Novak Djokovic s’adjuge son 2e trophée à Paris après 2009 et son 16e en carrière dans cette catégorie. Vainqueur de ces trois derniers tournois (Pekin, Shanghai et Paris), il sera indiscutablement l’homme à battre durant le Masters de Londres.

Tenant du titre de ce tournoi des maîtres qui débute cette semaine, Nole est logé  dans le groupe B avec Juan Martin Del Potro, Roger Federer et Richard Gasquet. Le Groupe A est composé de Rafael Nadal, David Ferrer, Tomas Berdych, et Stanislas Wawrinka.

Déchu de son titre de n°1 mondial en octobre par Rafael Nadal, il peut terminer l’année dans le fauteuil du leader mondial du circuit ATP, s’il conserve son titres sur le gazon de Londres.

   

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS