Afrique Foot Algérie: Rolland Courbis quitte l’USM Alger, direction Ajaccio ?

courbisNous venons de l’apprendre et c’est RMC qui l’annonce. Rolland Courbis a décidé de mettere un terme à sa collaboration avec l’USM Alger, club qu’il entrainait depuis un an et demi. Le technicien français l’a annoncé chez nos confères où il officie entant que Consultant Foot. « Avec beaucoup d’intelligence on a mis un terme à notre collaboration, avec le président de l’USM Alger », a expliqué Courbis.

Avec l’USM, Courbis, ancien coach de Marseille a remporté l’an dernier le doublé Coupe d’Algérie-UAFA Cup. Il semblerait que des divergences se soient intervenues entre les différents parties, raison de ce départ précipité: « C’était de plus en plus compliqué, je supportais de moins en moins de choses. Je pars après cinquante matches, une trentaine de victoires, une dizaine de matches nuls. Tout a une fin. Je préfère partir avec de bons souvenirs, j’ai besoin de me reposer quelques semaines« .

De retour à Ajaccio ?

Longtemps envisagé, le départ de Courbis d’Algérie a finalement été finalement oublié après que ce dernier ait renouvelé son contrat. Finalement, il partira. Mais de là à faire un lien avec le poste vacant d’Ajaccio en France qui est sans entraineur après le limogeage samedi de Ravanelli, Courbis coupe net: « On va faire un rapprochement avec Ajaccio d’où Fabrizio Ravanelli a été limogé, mais il n’y en a aucun« .

Courbis fait partie des consultants clashés par Evra le mois dernier. Sa réponse avait d’ailleurs été cinglante.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com