Afrique Foot Côte d’Ivoire / Crise Africa Sports: La tension monte entre la Fédération et le camp Koné Cheick

diallooumarRéhabilité dans sans fauteuil de Président du Comité d’Administration (PCA) de l’Africa Sports, par une décision de justice rendue mercredi, Koné Cheick Oumar a été purement et simplement refoulé à l’entrée du stade Champroux, ce dimanche. Malgré son insistance et la colère des Amazones (supportrices du club), rien n’y fit. Le Lieutenant Kouassi Patrice, chargé de la sécurité au niveau de la Fédération Ivoirienne de Football,  a opposé une fin de non recevoir des plus fermes. Arguant avoir reçu l’instruction du Commissaire Kouyaté.

« Je me résous à rentrer pour ne pas empêcher l’Africa Sports de jouer« , a déclaré, la mort dans l’âme,  un Koné Cheick, plus que jamais en position de force.  Exprimant leur soutien au PCA,  les Amazones ont décidé,  à leur corps défendant, de bouder le match du club de leur cœur.
C’est Sangaré Mahamadou, l’homme de main du PCA, qui a exprimé,  sur une base légale,  l’indignation du camp Koné Cheick Oumar. « A partir du moment où Sidy nous refuse l’accès au stade, c’est qu’il est dans le conflit. C’est lui qui donne les instructions depuis Dubaï. Nous sommes dans un pays de droit et Sidy Diallo ne peut pas se mettre au-dessus de la loi. La bataille va se poursuivre« , a-t-il promis.

Selon l’ancien coach de la JCAT  » le camp Koné Cheick va produire un procès verbal de difficulté d’application de la décision de justice« . Au moment des faits, l’Africa Sports, opposé au Sporting en match décalé de la 1ère journée de Ligue1,  avait l’avantage au score (1-0).

Rappelons que la grave crise qui secoue le club vert et rouge au sommet, depuis des mois, s’est transformé à moment donné en un tango juridique entre la FIF et Koné Cheick Oumar. Il y a quelque trois semaines, la Fédération, en guise de règlement de la crise, a nommé Me Cheickhna Sylla administrateur provisoire.  Mais Koné Cheick Oumar n’a pas voulu se contenter de cette « solution », poursuivant ainsi sa procédure judiciaire.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com