Afrique Foot RD Congo: le nouveau sélectionneur attendu avant le CHAN !

leopardsrdcDepuis juin dernier, la RD Congo est sans sélectionneur. Claude Leroy a jeté l’éponge au lendemain d’un match des éliminatoires contre le Cameroun. Les Léopards éliminés de la course au Mondial 2014 veulent se reconstruire. Si Santos Muntubile, le sélectionneur-adjoint tient l’intérim depuis quelques mois, la Fecofa (Fédération congolaise de football) cherche un nouveau patron.

Interrogé par Jeune Afrique, Constant Omari, le président de la Fecofa, a donné des précisions sur la procédure de remplacement de Leroy. « Nous avons reçu un peu plus de trente candidatures. Nous ne les avons pas encore toutes consultées. Ce qui est  prioritaire, c’est de préciser comment nous allons travailler sur ce dossier. J’ai mis en place une commission, dont la mission est de plancher sur une réforme de la politique du football en RDC. Et il y a évidemment, dans ce travail, une place importante accordée à la sélection nationale« , a confié Omari.

Connu avant le CHAN 2014 !

Et il semblerait que le temps presse car, le patron de la Fecofa voudrait avoir un nouveau pour les Leopards avant le CHAN 2014. Une compétition à laquelle participera la RD Congo. « Ce que nous voulons, c’est qu’il soit choisi fin décembre ou début janvier, afin qu’il puisse assister à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations, auquel les Léopards locaux, dirigés par Muntubile Santos, participeront. Ainsi, le nouveau sélectionneur pourra se faire un avis sur des locaux susceptibles d’intégrer l’équipe A. Et je pense qu’il ne faut pas trop attendre avant de le nommer, afin qu’il puisse s’imprégner du football congolais et mettre sur pied des stages et des matches amicaux ».

Aucun nom n’a néanmoins été avancé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. La fecofa a interet a faire un bon choix de l’entreneur et lui laisser faire son boulot

Comments are closed.