Afrique Mondial 2014: Sénégal- Côte d’Ivoire, la très attendue liste des 23 Lions, publiée le 6 novembre prochain

giresseseneEn prélude à la rencontre retour comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014, contre la Côte d’Ivoire, le sélectionneur français des Lions du Sénégal Alain Giresse publie la liste des 23 Lions retenus; mercredi 6 novembre prochain.

Une liste qui s’annonce déjà très attendue compte tenu des « changements » annoncés par le sélectionneur qui après le match aller à Abidjan le 12 octobre 2013, « s’est dit très déçu du comportement de certains joueurs » et a promis des « changements« .

Ce qui suppose des retours dont celui  » très annoncé de Demba Bâ »; mais aussi des recalés dont Cheikhou Kouyaté ou Lamine Gassama décevants au match aller.

Battus 3 à 1 à l’aller, les Lions doivent gagner sur un score de plus de 2 buts ( soit 2 à 0) au moins pour espérer voir le Brésil l’été prochain.

Une performance que beaucoup de Sénégalais  » jugent déjà impossible pour des Lions qui ont toujours beaucoup de peine face aux Eléphants« .

La dernière victoire des Lions face aux Eléphants remontent à août 2006 en match amical 1 à 0 ( en France). C’était sous le magistère de Henri Kasperzack.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS