Afrique Mondial U17: Nigéria-Suède, tout le programme des demi-finales

sudenaijaLe Mondial des moins de 17 ans aux Emirats arabes unis est à l’étape des demi-finales. Les 4 qualifiés pour le dernier carré sont connus depuis samedi avec le succès du Nigéria sur l’Uruguay 2-0. Les Golden Eaglets seront les seuls représentants du continent en demies après les éliminations de la Tunisie, du Maroc et de la Côte d’Ivoire.

La Suède et le Nigéria ‘étaient déjà affrontés en phases de poules. L’un des matchs les plus difficiles jusque là pour les hommes de Manu Garba. Très tôt menés 2-0 dans la partie, les jeunes nigérians sont revenus au score pour un final spectaculaire de 3 buts partout. Il faudra du coup faire attention à l’entame du match. « Je n’étais pas moi-même. J’ai raté ma sortie sur l’ouverture du score et ça m’a plombé pour la suite. Après ce premier but, j’étais un peu perdu. Avant que j’aie pu me remettre dans le match, j’ai à nouveau été sollicité et tout s’est enchainé de travers« , confie le goal Dele Alampasu à Fifa.com.

Duel sud-américain!

Le second match de ces demi-finales opposera l’Argentine au Mexique. Une équipe d’Argentine bourreau des Africains en Huitièmes puis en quarts pour avoir sorti la Tunisie puis la Côte d’Ivoire. En face, le Mexique, champion du monde en titre et qui a sorti le Brésil.

Programme

05 novembre

13h 00: Argentine -Mexique

16h 00: Nigéria – Suède

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Mondial U17: Issa Hayatou galvanise les jeunes nigérians

Comments are closed.