Afrique Centrale NBA : Portland-San Antonio, Nicolas Batum en mode triple double remporte le duel des Bleus -vidéo-

batum_portland-san antonioPortland s’est offert le scalp de San Antonio cette nuit, 115-105. Avec son cinq majeur au-delà des 10 unités chacun, les Blazers ont eu raison du banc  des Spurs (52 % des points) très présent pour épauler le duo Tony Parker (17 pts)-Tim Duncan (27 pts).

Au cours de cette rencontre très disputée, Damian Lillard (25 points) et Welsey Matthews (20 points) permettaient à la franchise de l’Oregon de conserver un certain matelas chaque fois que Boris Diaw, au scoring identique à son match contre les Lakers, et ses coéquipiers du banc texan (Manu Ginobili [11 pts], Marco Belinelli [19 pts]), remettaient leur franchise en scelle.

Portland s’imposait ainsi avec un Nicolas Batum, presque dégoûté de son triple double.  Auteur de 11 pts, 12 rbds et 11 pds, l’ailier français, s’en est voulu pour son denier tir primé « C’est peut-être la pire chose de ma carrière, et je tiens à m’excuser auprès des Spurs. Je ne voulais pas leur manquer de respect, et je n’aurais pas dû prendre ce tir ». Et pour cause alors que la messe était dite, Batman prend un tir longue distance à quelques secondes du buzzer, ce qui pourrait être mal perçu par les Suprs. Le coach de San Antonio, Gregg Popovich s’est chargé d’éteindre la polémique.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS