Afrique Centrale NBA : Première victoire de la saison pour Al-Farouq Aminu et les Pelicans -vidéo-

pelicans vs bobcatsSurclassé par le Magic la veille, les Pelicans ont sonné la révolte cette nuit. Avec un collectif retrouvé (30 passes décisifs) ils ont composté leur première victoire de la saison. Grâce notamment à Anthony Davis (25 pts, 8 rbds, 4 pds, 6 cts et 6 ints), la New Orleans a battu Charlotte, 105-84.

A la rue dès le premier quart temps (33-15), les Bobcats, dominés dans la peinture, n’ont pas trouvé de solution face à l’agressivité des Pelicans (18 contres record de la franchise). Contrairement à sa partition face aux Cavs, Bismack Biyombo, une nouvelle fois dans le cinq de départ de Charlotte, a été plutôt discret avec seulement, 6 rebonds et 1 contre pour une bulle au shoot (0/2 au lancer) en 26 minutes de jeu.

Toujours titularisé par Monty Williams, Al-Farouq Aminu n’a pas encore un rendement étincelant. Le Nigérian, a rendu une copie relativement correcte avec 7 points (50% aux tirs et ¾ au Lancer-Franc), 2 passes décisives et 1 interception en 22 minutes pour un 14 à l’évaluation.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS