Allemagne Bayern: Hoeness, le président du club devant les tribunaux en mars!

HoenessUli Hoeness s’expliquera devant la justice. Le tribunal de Munich a ordonné la tenue d’un procès au sujet de l’affaire présumée de fraude fiscale concernant le président du Bayern.

«La cinquième chambre du tribunal de grande instance de Munich a, par décision du 31 octobre 2013, ouvert une procédure d’audience sur la base de la plainte du parquet de Munich concernant Ulrich H. pour des faits de fraude fiscale», indique le communiqué du tribunal qui précise que la première audience aura lieu le 10 mars 2014.

Pour l’heure, le tribunal n’a pas fourni de détails sur les faits reprochés à l’ancien joueur bavarois «en raison des obligations de confidentialité liées aux procédures en matière de fiscalité».

Le tribunal précise que quatre journées d’audience sont annoncées (les 10, 11, 12 et 13 mars) et «pour l’instant, l’audition de quatre témoins est prévue».

La presse allemande avait révélé l’information en avril dernier, évoquant un compte en Suisse détenu par Hoeness. L’intéressé, à la tête de l’institution bavaroise depuis 2009, avait été mis en examen fin juillet après plusieurs mois d’enquête. Le tribunal de Munich n’a pas précisé les charges exactes pesant contre Hoeness, respectant ainsi les clauses de confidentialité relatives dans les affaires fiscales. Il faudra attendre le jour de l’ouverture du procès pour savoir ce que l’on reproche au patron du champion d’Europe 2013.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports