Afrique Buteurs africains en Europe: Aubameyang toujours au top, Oniangue régale la Ligue 1 !

Nouveau week-end de show dans les 5 majeurs en Europe. L’occasion pour Pierre-Emerick de confirmer sa belle forme. 7è but de la saison lors du festival du BVB face à Stuttgart. Prince Oniangue aussi ne s’arrête plus en France.

obarageAllemagne

Pierre-Emerick Aubameyang est en forme et il le prouve à chaque fois. Même s’il a une nouvelle fois dû débuter le match sur le banc, le Gabonais s’est illustré avec son 7è but cette saison face à Stuttgart. Victoire et festival de Dortmund 6-1. Le seul but réducteur du VFB est l’oeuvre du Tunisien Karim Haggui.

Mayence s’est incliné devant Augsbourg 1-2. Le Camerounais Eric Choupo-Moting auteur d’un penalty n’a donc pas suffi à son équipe. Il venait d’ailleurs d’entrer en jeu.

Le Werder Brème peut avoir le sourire. Les hommes de Dutt se sont imposés devant Hanovre 3-2, grâce notamment à un but à la 39è minute du Congolais Cédric Makiadi.

Image de prévisualisation YouTube

 

Angleterre

Yaya Touré a repris ses bonnes habitudes. Samedi, le milieu de terrain a une nouvelle fois régalé avec l’un de ses coup-francs dont il a seul le secret. Un but qui participe au récital de Manchester City 7-0 devant Norwich.

http://www.dailymotion.com/video/x16pvvb

Espagne

Pas de buteurs africains

France

4è but en 4 matchs de Ligue 1. Prince Oniangue ne s’arrête plus. Le but du Congolais samedi permet à Reims de l’emporter 4-2 devant Bastia. Un match qui a connu deux autre buteurs africains. L’Ivoirien Romaric et le Tunisien Wabhi Khazri ont réduit la marque pour les Corses.

Premier but de la saison pour Jordan Ayew. le Ghanéen donne une bouffée d’oxygène à Marseille qui repart de Rennes avec le point du match nul 1-1, après 5 défaites d’affilée, toutes compétitions confondues.Joayeww

Serge Aurier n’a pas eu le temps de savourer sa première réalisation de la saison. Le but de l’Ivoirien de Toulouse n’a pas suffi pour contrer Evian Thonon Gaillard (1-2). Le Congolais Cédric Mongongu a inscrit le but de la victoire pour les savoyards sur penalty.

Valenciennes revit. Son succès 3-1 à l’extérieur devant Ajaccio le témoigne. Les Nordistes l’ont emporté grâce à un but du Franco-togolais Matthieu Dossevi.

Montpellier peut dire merci à Djamel Bakar. Le Comorien a égalisé pour le club héraultais alors qu’il était mené 1-0 par Nantes.

Italie

Pas de buteurs

Turquie

Didier Drogba a de nouveau marqué en championnat pour une victoire 2-1 de Galatasaray.

Idem pour Emmanuel Emenike et le Camerounais Achille Webo pour Fenerbahce.

Russie

6è but de la saison pour l’Ivoirien Seydou Doumbia vainqueur avec le CSKA Moscou.

Doublé du Sénégalais Dame Ndoye avec le Lokomotiv Moscou.

Image de prévisualisation YouTube

 

En Ukraine, l’Ivoirien Yannick Boli a inscrit son 5è but de la saison pour Zorya lors de la victoire 2-0 sur le Dynamo Kiev de Mbokani, Belhanda et autres Haruna.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com