Afrique Coupe du monde Qatar 2022: vers une reprogrammation?

images (3)Décidément, Qatar 2022 ne semble pas faire l’unanimité! Des voix continuent de dénoncer l’attribution de la Coupe du monde 2022 à ce pays du Golfe. D’un côté, on dénonce les conditions de travail des ouvriers sur les sites devant abriter la compétition, de l’autre, c’est la saison qui pose problème. Hiver 2022, pas bon pour la FIS, Fédération internationale de ski.

Ce lundi, la Fédération internationale de ski (FIS) a fait part de son inquiétude de voir la Coupe du monde 2022, dont le Qatar avait obtenu l’attribution auprès de la Fifa, organisée en plein hiver. Et celle-ci, craignant que le Mondial ne fasse de l’ombre à son propre calendrier et aux JO d’hiver programmés en 2022, a même demandé aux autres instances représentatives des sports d’hiver d’en faire de même et de clairement se positionner.

« La FIS remettra aux six autres Fédérations internationales des sports d’hiver une proposition de résolution contre l’organisation de la Coupe du monde de 2022 lors de la saison des sports d’hiver« , explique ainsi le conseil de la FIS dans un communiqué.

Pour l’heure, aucune décision définitive n’a encore été prise au sujet d’une possible reprogrammation de la Coupe du monde qatarienne en plein hiver malgré la mise en place de consultations de la part du Comité exécutif de la Fifa.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports