Allemagne Fifa Ballon d’or 2013: Ronaldo et Messi sont les meilleurs selon Owen

OwenL’élection du FIFA Ballon d’or 2013, c’est pour bientôt. Et comme toujours, beaucoup se prononcent déjà sur les favoris. De passage au siège de la FIFA, Michael Owen a évoqué le sujet. L’ancien attaquant de Manchester United, Liverpool, Real Madrid et de l’équipe d’Angleterre a confié à Fifa.com que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi restent les meilleurs joueurs au monde. Sans parti pris donc, à l’opposé de Sepp Blatter.

Pour Owen, ces deux footballeurs devraient passer avant Franck Ribéry dont il reconnaît les talents.

« Nous avons vécu une belle année de football. Cette fois encore, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo devraient se retrouver en haut de la liste. Ces deux-là sont sans doute les meilleurs footballeurs du monde, à l’heure actuelle. Il faut aussi se méfier de ceux qui ont connu de grands succès avec leur club. Le Bayern Munich a tout gagné l’année dernière : la Ligue des champions, le championnat et la coupe. Un joueur comme Franck Ribéry peut nourrir des ambitions, mais je pense tout de même que Messi et Ronaldo sont les meilleurs. Ils sont capables de maintenir un niveau de performance extraordinaire sur toute l’année. Le titre ne devrait pas échapper à l’un de ces deux champions », a-t-il dit à Fifa.com.

Owen bientôt entraîneur?

La question lui a été également posée. Et le jeune retraité depuis le début de la saison avoue que l’idée lui vient de temps en temps.

« Il m’arrive d’y penser de temps en temps, confie-t-il,… puis, je me dépêche de penser à autre chose ! (rires) Beaucoup de possibilités s’offrent à vous, à la fin de votre carrière. J’ai passé les deux premiers niveaux du diplôme d’entraîneur. Parfois, je me lève le matin et j’ai vraiment envie de me lancer. Mais c’est un engagement important. Ce métier vous occupe 365 jours par an. J’ai passé de longues années sur les terrains et je crois que j’ai besoin de faire une pause. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, mais je ne crois pas que je finirai sur un banc de touche. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports