Afrique Foot Cameroun: Sebastien Desabre quitte Coton Sport de Garoua !

desabreA peine 24 h après avoir remporté avec Coton Sport de Garoua son 12è titre de champion du Cameroun. Sebastien Desabre décide de quitter le club. C’est ce qu’il a confié en conférence de presse. « Il était question de leur annoncer mon départ, de leur dire que je suis arrivé à la fin de ma mission. D’entrée de jeu, j’ai remercié tout le monde pour la fabuleuse année que nous avons connue. J’estime que notre excellent parcours est le fruit du travail de tous. Pour faire des résultats comme nous avons fait, il a fallu beaucoup de cohésion entre nous. Avant les joueurs, j’avais annoncé aux responsables du club il y a dix jours, mon intention de ne pas renouveler mon bail. Pour des raisons évidentes, j’ai attendu la fin du championnat et ce titre gagné pour dire au revoir aux joueurs« , raconte le coach après un entretien avec ses joueurs et relaté par Footafrica365.

Devoir accompli !

« Je pars avec le sentiment du devoir accompli, et l’esprit tranquille. J’avais envie de me rapprocher de la France, et puis j’ai reçu quelques sollicitations dernièrement. Il y aura un petit pincement au cœur, c’est sûr. Le Coton continue ce mercredi en seizièmes de finale de la Coupe nationale contre Unisport, et c’est mon adjoint qui a pris le relais, dès aujourd’hui ! », poursuit-il dans France Football.

Sebastien Desabre, ancien entraineur de l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire est déjà fixé sur son avenir. « Ce sera toujours en Afrique. L’annonce officielle sera faite par le club très prochainement ». Des informations font état d’une arrivée très prochaine à l’USM Alger orphelin de coach depuis le départ dimanche de Rolland Courbis.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com