Afrique Foot Togo: de la nécessité de mettre à profit les prochaines journées FIFA !

togo1Les sélections s’activent pour les prochaines journées FIFA du mois de novembre. Selon nos informations, le Canada et la Zambie ont sollicité le Togo pour deux rencontres amicales sur des dates à préciser. Des rendez-vous qui pourraient permettre aux Eperviers de se retrouver après l’élimination du Mondial 2014.

Le Mali a également été avancé mais le dossier serait déjà tombé à l’eau. Pas toujours les premiers à négocier des rencontres amicales, le Togo pourrait passer plus de six mois sans compétition avant l’entame des éliminatoires de la CAN 2015 en septembre-voir programme.

Manque de moyens financiers !

Sans CAN l’an prochain et sans Coupe du monde, le Togo devra attendre le mois de mars pour de nouvelles journées FIFA. Une situation qui n’est pas très convenable selon le capitaine Serge Akakpo contacté par nos soins: « Les matchs amicaux permettent que l’équipe se retrouve de nouveau au complet, travaille et vive ensemble et progresse autant sur ses défauts que qualités. Ensuite en préparation des éliminatoires 2015, ça va être notre dernier rendez-vous avant les matchs officiels et décisifs qui arrivent début 2014. Je vois mal comment sans se voir pendant 6 mois on va prétendre à se qualifier. Le football a évolué tout le monde se prépare. Pendant que le Togo ne faisait rien en octobre, d’autres ont joué la Chine, le Brésil, l’Afrique du Sud etc… Si demain on tombe dans le groupe de la Zambie, du Sénégal et Maroc on aura zéro chance d’entrée. Pour finir, faut pas oublier que le Togo reste sur un 1/4 de finale à la dernière CAN et ça serait vraiment triste de ne même pas participer à la prochaine. On a une génération qui arrive maturité, il est temps d’en cueillir les fruits »!!

Mais encore une fois, le souci financier pointe le bout de son nez. Selon nos recoupements, le ministère des Sports se dit disposé à aider au maximum la FTF (Fédération togolaise de football) pour que ces deux matchs se déroulent. Mais il faudra un dossier prêt à temps (validation adversaires, budget, lieu du match etc…) afin de convaincre le ministère des finances pour un décaissement.

Dans le même temps, quand on connait les nombreux problèmes que rencontre la sélection togolaise lors de rencontres amicales en terme de gestion, ce n’est pas gagné.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Au togo les problemes n’en manquent jamais.

Comments are closed.