Amerique du Sud Luis Suarez: « J’ai beaucoup souffert dans mon enfance, d’où mon caractère agressif »

SuarezIl faut connaître le passé des gens pour pouvoir les juger objectivement. Reconnu pour son talent offensif mais également souvent critiqué pour son comportement agressif sur le terrain, Luis Suarez  se prononce. L’attaquant uruguayen justifie son attitude par une enfance difficile et a confié ne pas être capable de garder ses émotions.

Luis Suarez avoue avoir beaucoup souffert dans son enfance. « Depuis que je suis petit, j’ai beaucoup souffert, mon rêve c’était d’être professionnel. (…)Mon caractère ? J’ai eu une enfance difficile. Quand j’étais petit, mes parents achetaient ce qu’ils pouvaient avec leurs moyens et rien de plus. J’ai tiré de la force de tout cela, mon caractère vient de cette enfance difficile», a-t-il confié à El Pais

Aujourd’hui, le joueur se dit conscient de ses comportements assez souvent déplaisants sur le terrain. Et il essaie de se remettre en cause. « Je suis conscient, dit-il, que j’ai été plus calme lors des matchs récentsJe suis très critique envers moi-même. J’ai réalisé que le fait de jouer avec plus de sérénité m’aide beaucoup. Je ne veux plus être le même qu’avant ».

Et Luis Suarez a sa façon de gérer ses émotions sur le terrain. « Chacun a sa façon d’évoluer sur le terrain, moi j’aime bien les contacts, m’arracher sur le terrain, même si il faut savoir être calme sur le terrain, a-t-il ajoutéCertains bouillonnent à l’intérieur et gardent tout en eux, moi je ne peux pas garder mes émotions. Quand je suis content je le montre, et quand je ne le suis pas c’est pareil. »

En mars 2013, l’attaquant des Reds avait été suspendu par la Fédération anglaise de football pour avoir mordu le bras de Branislav Ivanovic lors du dernier Liverpool – Chelsea (2-2). Ce qui lui avait l’appellation « cannibale ».

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports