Amerique du Sud Messi indésirable au Barça : des supporters réclament son départ ! Vidéo

MessiLionel Messi persona non grata au FC Barcelone ? Les supporters n’en veulent plus en tout cas. Adulé hier, l’attaquant argentin, quadruple Ballon d’or,  au pied magique est prié tout simplement d’ailleurs voir ailleurs.

« Il va mal, Neymar est bien meilleur actuellement », « Il ne va pas bien. Il est loin de Neymar, Dani Alves et Alexis Sanchez », « Il n’est pas comme avant. Je suis vraiment préoccupé pour lui. I l n’est vraiment pas bon ». Les auditeurs de l’émission « Punto Pelota » ont été sans ménagement pour le quadruple Ballon d’or samedi où il a été aux fans du FC Barcelone leurs avis sur Lionel Messi après la victoire à la césarienne des Catalans face à l’Espanyol.  Et la solution, selon un autre supporter du Barça, est de « liquider » la Pulga. « Pour moi, c’est le moment de le vendre », a-t-il  estimé.

Le clash ?

La situation que vit actuellement Lionel Messi n’est pas extraordinaire. Selon les analystes, un club habitué aux nombreux succès connaît souvent ce genre de réactions. Gavés par tant de victoires et de buts, certains supporters n’acceptent plus la moindre baisse de régime. L’Argentin, n’a pas en effet, marqué le moindre but en quatre matches de la Liga. Auteur de 46 et 50 buts en championnat lors des deux dernières saisons, Messi n’en compte que 8 à son compteur actuellement.  Du jamais vu ! Ce qui n’a aucune répercussion sur le FC Barcelone qui a fait jusqu’ici un parcours sans faute.

http://www.dailymotion.com/video/x16rsy8

Supporter, un être qu’on ne comprendra jamais !

Il est vrai que Lionel Messi n’est pas au top de sa forme. Et il l’a reconnu lui-même. Il est aussi évident que la Coupe du monde 2014 pourrait être à l’origine du niveau de jeu actuel de la Pulga – Messi peut vouloir s’économiser pour Brésil 2104-, mais de là à  dire qu’il n’est pas bon au point de le pousser vers la sortie, on a simplement envie de se demander si on pourrait un jour arriver à psychanalyser les supporters pour comprendre leurs comportements parfois un peu étranges.

De toutes les façons, si Messi est aujourd’hui une persona non grata au FC Barcelone, l’inverse aussi est monnaie courante. Des joueurs que les fans ont « vomis » mais qu’ils sont prêts à encenser de nouveau lorsque ceux-ci font encore de nouveaux exploits. C’est l’éternel « je t’aime moi non plus » qui continue. C’est aussi cela la gloire et ses conséquences.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Rayan Boukari

    Oui qu’on le laisse tranquille….les supporters s’inquiètent pour messi mais ne le chassent pas. D’une façon ou d’une autre il reste le meilleur et hier 06 novembre 2013 il l’a encore prouvé….tOUT LE monde de toute façon ne peut pas aimer messi…en avant la marche continue…

Comments are closed.