Afrique Michel Alain Lobognon, ministre Ivoirien des Sports: « Le Sénégal ne peut pas battre la Côte d’Ivoire »

lobogDans un entretien accordé à l’envoyé spécial du quotidien sportif sénégalais STADES à Abidjan, le ministre Ivoirien des Sports affirme clairement que «  pour le match retour du 16 novembre prochain comptant pour la qualification au mondial 2014, le Sénégal ne peut pas battre la Côte d’Ivoire« .

A l’en croire « les Eléphants leur ont fait la promesse de se qualifier et que la coupe du monde étant le rendez-vous des meilleurs, le pays qui s’amuse à ne pas être présent, ce sera un mois de black out ».

« Parce qu’on ne parlera plus de lui, mais des 32 autres nations présentes« . Et pour le Sénégal, ajoute t-il, « il serait bon de regarder les matchs de cette coupe du monde à la télévision pour voir comment les Eléphants vont représenter l’Afrique. Parce que cette fois ci, la Côte d’Ivoire veut au moins arriver en demi finale« .

Pour M. Lobognon,  » un match de football c’est 90 mn et que sur deux matchs déjà, la Côte d’Ivoire a déjà fait la moitié. Sur ce, je ne vois pas le Sénégal nous battre, et même n’importe quelle autre équipe équipe« .

Même sur le plan de la mobilisation, le patron du sport ivoirien se veut clair « on battra aussi les Sénégalais en terme de mobilisation avec plusieurs dizaines de supporters et de journalistes qui seront déplacés sur place« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Pingback: Les Cuistots du Coeur

Comments are closed.